La Méthode Planète LogiKDys

Attrait principal de ma méthode : apprendre la grammaire sans ne jamais utiliser de termes grammaticaux abstraits.  A la place,  une histoire est racontée en français, dont les personnages  représentent les règles grammaticales anglaises à apprendre. Ces personnages sont également disponibles sous forme de cartes que l'élève peut poser devant lui, sur la table. Ce support concret sert de repère pour aider l'enfant à trouver l'ordre des mots dans les phrases. . Grâce à cette méthode innovante, l'élève s'intéresse à la grammaire anglaise, se concentre sur l'histoire, joue avec les personnages, établit le lien avec les règles grammaticales, apprend et mémorise plus rapidement. Les cours sont également représentés sous forme de tableaux dans lesquels apparaissent la règle grammaticale et les « personnages » associés.

 

Tout est basé sur la représentation visuelle que ces enfants savent sur-développer. Les  cartes apportent un côté "tactile" et permettent aux enfants de se concentrer sur la règle à apprendre. Grâce à cette technique, les règles grammaticales sont comprises et mémorisées.

A la maison, le cours peut être facilement retravaillé avec les parents, qui se prennent au jeu car le cours devient accessible à toute la famille. Ils peuvent relire l'histoire avec l'enfant et montrer leur intérêt à cette technique innovante, ce qui ne peut qu'encourager l'enfant à apprendre l'anglais.